Interdire aux pédophiles de travailler avec les enfants: une nécessité!

conseil-national_kL’abomination qu’est la pédophilie représente un problème récurrent, en Suisse comme partout ailleurs dans le monde. Les criminels qui s’en rendent coupable doivent être punis sévèrement, et toutes les mesures pouvant les empêcher de récidiver doivent être mises en oeuvre.

Initiative populaire rejetée par la gauche

L’une des mesures qui doit être prise à ce sujet est l’interdiction pour les pédophiles de travailler avec des enfants une fois leur peine purgée. Bien que tout le monde ait droit à une deuxième chanceil est tout à fait naturel d’obliger les pédophiles à la chercher ailleurs que dans une classe d’école, un camp de ski ou une crèche!

Une initiative populaire a été lancée dans ce sens, formulée ainsi:

« Quiconque est condamné pour avoir porté atteinte à l’intégrité sexuelle d’un enfant ou d’une personne dépendante est définitivement privé du droit d’exercer une activité professionnelle ou bénévole en contact avec des mineurs ou des personnes dépendantes »

Une telle demande devrait passer comme une lettre à la poste. Mais le Conseil national n’a soutenu ce texte qu’à une très faible majorité de 82 voix contre 79. La faute à une opposition aussi farouche que scandaleuse des partis de gauche. Il est à prévoir qu’ils se mobilisent fortement quand le peuple sera amené à voter ce projet.

La loi actuelle ne suffit pas

Actuellement, il n’est possible d’interdire de travailler aux pédophiles que si l’acte a été commis dans le cadre de l’exercice professionnel. Pire: l’interdiction ne peut pas excéder 5 ans!

Il est donc nécessaire d’apporter des modifications au système en vigueur.

Des arguments insatisfaisants

Les arguments des opposants sont clairement insuffisants.

On dit par exemple que le manque de marge de manoeuvre des tribunaux serait un problème, qu’il faudrait laisser la possibilité au juge de ne donner une telle interdiction qu’à partir d’infractions d’une certaine gravité. Ce n’est pas acceptable: un crime contre l’intégrité sexuelle commis avec conscience et volonté est de toutes manières un critère suffisant pour prendre des précautions. Le juge appréciera la peine, mais pas la mesure d’empêchement du travail.

On argue également que ce texte est en contradiction avec le droit international, sous le prétexte du principe de proportionnalité. Mais devons-nous nous plier à des normes étrangères, quand bien mêmes elles vont à l’encontre du bon sens?

Il est évident qu’une interdiction de travailler avec les enfants est proportionnée, quelle que soit la gravité du crime commis. Quand bien même quelques personnes de trop devraient trouver un autre emploi, qu’est-ce que cela représente par rapport à un grand nombre d’abus évités?DANIEL COHN-BENDIT DIT NE PLUS FAIRE PARTIE POLITIQUEMENT D'EUROPE ÉCOLOGIE-LES VERTS

Une seule conclusion s’impose

Bien que les motivations des opposants à l’initiative de la marche blanche ne soient pas aussi malsaines que celles qui ont animés certaines personnalités politique européennes, il est tout de même nécessaire de leur passer par dessus pour atteindre notre but.

Dès lors, en tant que citoyens responsables, il sera de notre devoir de combler les lacunes actuelles de l’ordre juridique suisse. Grâce à la démocratie directe qui permet à la population de faire barrage au manque de fermeté de quelques élites, je suis convaincu que nous saurons prendre une décision forte et efficace pour le maintien de l’intégrité des nouvelles générations.

Publicités

A propos Yohan Ziehli

Président JUDC Vaud, Conseiller communal à La Tour-de-Peilz
Cet article, publié dans Famille, Société, Suisse, Votations, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s